Pourquoi le dessin animé ?

Aller en bas

Pourquoi le dessin animé ?

Message  Kaspa le Ven 3 Oct - 13:13

Esteban découvrant le Grand Condor, Chihiro perdue dans la Cité des Dieux, Kimba rugissant sur son trône, Seiya réussissant à s’emparer de l’armure de Pégase, Ulysse retournant sur Terre, Nadia se servant de son pendentif pour faire ressusciter Jean … sont autant d’images qui proviennent du monde de l’animation et qui font rêver.
Enfant, le soir je rentrais vite de l’école pour ne pas rater Goldorak, Albator ou les Mystérieuses Cités d’Or. J’ai vécu l’évolution des programmes jeunesses, j’ai vu la fin des Gentils Visiteurs de l’Espace et j’ai déploré la disparition de l’animation nippone des chaînes hertziennes. A présent, elle est réapparue sur grand écran pour devenir une référence presque incontournable en matière d’animation.
Son avantage c’est qu’il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts, de la comédie délirante auto-parodique (Ranma ½, Sailor Moon) jusqu’au film sérieux et émouvant (le Tombeau des Lucioles) en passant par l’action (Dragon Ball Z, les Chevaliers du Zodiaque, Ken le survivant) et la science fiction (Goldorak, Albator, Akira).
Je suis adulte et j’aime toujours les dessins animés. Ce que je souhaite, à travers ce forum, c’est partager ma passion.
avatar
Kaspa
Admin

Messages : 863
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 43
Localisation : Pride Lands

Voir le profil de l'utilisateur http://kimbaetsimba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum