De Kimba à Simba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le Chevaliers Du Zodiaque de Kôzô MORISHITA et Kazuhito KIKUCHI

Aller en bas

Le Chevaliers Du Zodiaque de Kôzô MORISHITA et Kazuhito KIKUCHI Empty Le Chevaliers Du Zodiaque de Kôzô MORISHITA et Kazuhito KIKUCHI

Message  Kaspa Lun 29 Sep - 16:22

Les chevaliers sont des êtres doués de pouvoirs surnaturels liés aux constellations stellaires qui protègent la déesse Athéna contre ses agresseurs. De nos jour, un jeune japonais appelé Seiya (ou Seiyar) après suivit un âpre entraînement au Sanctaire d’Athéna en Grèce, reçoit l’armure de bronze de Pégase qui fait de lui un chevalier : le Chevalier de Pégase. En rentrant chez lui, Saori Kido, la fille de son père d’adoption lui demande de participer à un combat de Chevaliers où le vainqueur reçoit l’armure d’or du Sagittaire comme trophée. Au début, il refuse, mais celle-ci lui promet de retrouver sa sœur disparue cinq ans plus tôt s’il participe. Il accepte. Il gagne deux combats dont l’un difficilement avec Shiryu le Chevalier du Dragon. Parmi les participants il y a également Hyoga, Chevalier du Cygne et Shun, Chevalier d’Andromède.
Durant l’un des combats qui oppose Shun au Chevalier de la Licorne. Un mystérieux personnage les interrompt et vole l’Armure d’Or. Il s’agit d’Ikki, Chevalier du Phénix, frère de Shun. Il est poursuivit par les Chevaliers liés à Saori, qui doivent également combattre les alliés d’Ikki, les Chevaliers Noirs.
Ils arrivent sous le Mont Fuji où un combat à lieu entre les différents partis. Au moment où Seiyar tente de raisonner Ikki, d’autres ennemis arrivent. D’abord de simples pions du sanctuaire, puis des Chevaliers d’Argent envoyés par le Grand Pope, qui n’a pas apprécié que des Chevaliers se donnent en spectacle avec ce tournoi. Seiyar et ses amis arrivent à battre tous leurs ennemis et ils apprennent que Saori serait la réincarnation d’Athéna.
Celle-ci, accompagnée de Seiyar, Hyoga, Shun et Shiryu rejoint le sanctuaire pour s’expliquer, mais elle reçoit une Flèche d’Or à côté le cœur. La seule chose qui pourrait la sauver serait son bouclier qui se trouve après les 12 maisons du Zodiaque gardés par des Chevaliers d’Or (chacun représentant un signe du Zodiaque : Bélier, Taureau, Gémeaux…) qu’ils doivent affronter. Ils n’ont que 12 heures de temps avant que la Flèche d’Or n’atteigne le cœur d’Athéna/Saori.
Si certaines étapes se passent plus facilement car certains Chevaliers d’Or adhèrent à leur cause (c’est le cas du Bélier) d’autres vont leur donner du fil à retordre. Le Taureau sera un mur infranchissable jusqu’à ce qu’il se pose des questions et laisse finalement passer les Chevalier. Les Gémeaux est un fantôme. Le Cancer est un Démon. Le Lion est d’abord un carnassier hypnotisé, puis un être doué de raison. La Vierge se prend pour une Divinité et combat notamment Ikki qui se désintègre avec lui (la Vierge est un homme). La Balance n’est pas là, mais nos chevaliers doivent libérer Hyoga qui s’est fait entre temps enfermer dans cette maison par le Verseau. Le Scorpion les empêche de passer, puis comme pour le Taureau hésite après avoir combattu Hyoga et les laisse continuer. L’armure du Sagittaire (qui est l’âme du propriétaire, mort quelques années plutôt) leur donne pour consigne de continuer. Le Capricorne doté d’Excalibur (l’épée d’Arthur) effectue un duel avec Shiryu, aucun des deux ne s’en sortent indemne. Le Verseau effectue un duel avec Hyoga, avec un combat du froid absolu, aucun des deux ne s’en sortent indemne. Le Poisson, dont l’arme préférée est la rose empoisonnée, effectue un duel avec Shun, aucun des deux ne s’en sortent indemne. Seiyar est seul face au Grand Pope qui se révèle être le Chevalier des Gémeaux à la double personnalité. Grâce à la Vierge qui a le pouvoir de revenir à la vie, Ikki ressuscite et part aider Seiyar. Le combat est âpre. Heureusement, Seiyar récupère le Bouclier et sauve Athéna qui monte jusqu’au Grand Pope qui se rend compte mais trop tard qu’il est dans l’erreur. Il se suicide par dépit.
Quelques temps plus tard, dans les régions du nord à Asgard. La reine Hilda de Polaris est emprisonnée par l’anneau de Nibelungen qui la pousse a faire fondre les glaces du Grand Nord et ainsi provoquer des tsunamis dans le monde entier. Seule Athéna qui part à sa rencontre arrive à empêcher une partie de la fonte des glaces, mais son geste n’est que temporaire. Seule l’épée d’Odin peut empêcher la fin du monde. Mais pour s’en emparer il faut récupérer des perles gardés par de Chevaliers Divins… Seuls les Chevaliers de Bronze peuvent réussir à s’en emparer. Ils doivent pour cela provoquer des duels contre les Chevaliers Divins Alpha, Bêta, Gamma, Delta, Eta et Epsilon. C’est ce qu’ils font en éliminant un à un chacun de ces Chevaliers. C’est Seiya qui à la fin arrive à s’emparer de l’épée d’Odin et ainsi sauver la Terre du cataclysme.
Malheureusement, Saori est enlevée par l’empereur des mers Poséidon qui a la ferme intention de provoquer un Déluge sur la planète. Pour sauver Saori nos Chevaliers de Bronze doivent abattre les piliers des sept océans (gardés par des Marinas) pour sauver Athéna et une nouvelle fois le monde…
Le Chapitre d’Hadès est similaire aux autres sauf que l’histoire se passe dans les Enfers.


Dernière édition par Kaspa le Mer 8 Oct - 0:57, édité 1 fois
Kaspa
Kaspa
Admin

Messages : 863
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 49
Localisation : Pride Lands

https://kimbaetsimba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevaliers Du Zodiaque de Kôzô MORISHITA et Kazuhito KIKUCHI Empty Re: Le Chevaliers Du Zodiaque de Kôzô MORISHITA et Kazuhito KIKUCHI

Message  Kaspa Ven 3 Oct - 13:03

Saint Seiya fut diffusé en France sous le nom des Chevaliers du Zodiaque. Au Japon comme en France et dans un grand nombre d'autres pays (notamment l'Italie), cette série animé, qui se tourne vers le mythe classique et vers les légendes du Grand Nord, a suscité un vif intérêt.
L'action se déroule de nos jours, dans un monde parallèle qui a connu une récente guerre mondiale et a vu apparaître des "fondations" régnant en maître sur des continents entiers (la fondation Graude, dirigée par Saori Kido, règne sur l'Asie, et celle de Julian Solo sur les sept mers). Saori, est en fait la réincarnation d'Athéna, qui revient sur Terre tous les 200 ans pour la protéger du Mal. Elle est aidée par ses fidèles chevaliers (Saints en japonais), eux-mêmes protégés par une constellation, représentée par une armure qui canalise leurs pouvoirs psychiques
C'est dans le tout premier numéro de l'hebdo Jump de 1986 que naît le personnage de Seiya, un des chevaliers. Dessiné et scénarisé par Masami Kurumada, ce manga rencontre très vite le succès, grâce à quelques bonnes idées de l'auteur. Autodidacte, il dessine des manga depuis 20 ans et son style, même s'il s'est amélioré au fil du temps, est toujours assez moyen, surtout au niveau des visages qu'il ne varie pas beaucoup.
Une version animée produite par la Tôei Animation est vite mise au point. La réalisation est confiée à Kôzô Morishita et le caracter-design à Shingo Arakiet Michi Imeno. Son premier épisode, diffusé le 11 octobre 1986 et qui reprend la moitié du premier tome du manga, montre tout de suite une très nette cassure entre les deux versions.
Des détails ont été modifiés, et de plus une série entière a été créée de toutes pièces par les scénaristes de la version TV pour éviter de rattraper trop vite l'histoire du manga publié en parallèle. Cette série d’Asgard, loin du répétitif concept manichéen des dessins animés américains, a marqué les fans en présentant des antagonistes à la psychologie ultra-complexe, tellement attachants qu'on en vient même à regretter que ce soit Saori (symbole du Bien) qui remporte la victoire à la fin !
Un Voyage à travers l'Histoire est vu selon Saint Seiya : Au commencement était le Néant. Puis vint le Big Bang, l'apparition de l'expansion perpétuelle de l'univers. Un jour, le Big Will, symbole de la Force Spirituelle, s'est révélé au monde. Des éclairs de lumière se sont répandus à travers le cosmos, donnant un semblant d'âme à tout ce qu'ils touchaient. C'est l'explication selon Saint Seiya de l'influence des astres sur le destin des hommes: ce ne sont pas de simples corps sans vie mais des esprits qui communiquent avec les nôtres... D'après la Mythologie de Saint Seiya, qui est en fait un mélange de toutes les mythologies et religions terrestres, tout homme qui réussira à unir son esprit avec le Big Will deviendra un dieu. Ce fut le cas de Bouddha, qui voici deux millénaires réussit à atteindre le Nirvana au bout de décennies de méditation ou encore de notre Christ, qui est en quelque sorte la réincarnation de son propre père.
Seules trois divinités sont d'origine non pas terrestre mais spirituelle: Gaia la Terre, Ouranos le Ciel, et Pontos l'Océan. Zeus, Hadès et Poséidon furent les trois premiers humains à éveiller leur conscience du Big Will et à être adorés comme des dieux.
Ces dieux ont, de par leur maîtrise du Big Will, acquis une âme immortelle, mais leurs corps restent mortels. Ils doivent donc se réincarner régulièrement, mais aussi s'éveiller à nouveau au Big Will.
Dans Saint Seiya, aucune trace de Zeus. Et pourtant il est bien présent... La légende dit qu'un jour il a disparu en laissant à Athéna le soin de protéger la Terre à sa place. Il est également dit qu'on comprendra le sens de la vie le jour où l'on saura la raison de ce départ. En tout cas, dans le manga, il est clair que Zeus s'est réincarné... en Mitsumasa Kido, le grand-père à l'origine de la Fondation Graude.
Alors que la première section, intitulée Sanctuaire, a remporté un grand succès parmi la plupart des fans de Saint Seiya, Asgard est beaucoup plus controversé. Considéré comme à part dans l'oeuvre, cette mini-série tire pourtant aussi ses sources du manga. Un univers entier a été recréé à partir de peu de choses.
S'éloignant du côté un poil manichéen de la première série, Asgard nous présente des "méchants" à la psychologie très poussée. Chacun, à sa manière, a de véritables raisons de vouloir battre nos chevaliers.
L'histoire en elle-même reprend quelque peu le schéma de la saga du Sanctuaire : ici, il faut à nos chevaliers sauver le monde (et Athéna par la même occasion) d'une montée des eaux.
Graphiquement, la série a beaucoup changé depuis le Sanctuaire. Les personnages sont plus fins (l'influence de Michi Himeno sur le character-design est évidente), les couleurs rutilantes, les décors nombreux et diversifiés (ils exercent même une certaine fascination). La bande son, toujours signée du grand Seiji Yokoyama, accueille au premier plan et avec bonheur de nouveaux instruments tels que l'accordéon ou l'harmonica. Il ne manquait plus qu'un bon scénario. Il est difficile d'établir exactement qui est à l'origine de la personnalité des Guerriers Divins qui sont pour beaucoup dans l'ambiance dramatique et fataliste de cette mini-série.
Si Saint Seiya s’éloigne de la mythologie classique pour en créer une nouvelle, voyons une autre série que Shingo ARAKI a fait en collaboration avec les français : Ulysse 31 va tenter une relecture d’un classique de la mythologie grecque c’est-à-dire l’Odyssée d’Homère.
Kaspa
Kaspa
Admin

Messages : 863
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 49
Localisation : Pride Lands

https://kimbaetsimba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum