Le Monde De Nemo d'Andrew STANTON

Le Monde De Nemo d'Andrew STANTON

Message  Kaspa le Jeu 2 Oct - 11:41

La plupart des citations viennent des magasines Première, Télérama et TéléObs

« Nemo est un film sur la peur, le chagrin, la séparation, les conflits et les angoisses que peut éprouver un enfant blessé par les paroles d’un père sévère. »
Christian JAUBERTY, Télérama

« Nous avons utilisé des centaines de caractéristiques avérées des poissons pour la création des personnages. Dory par exemple, souffre d’amnésie. Il y a des études qui indiquent que certains poissons ont une mémoire qui ne dure que quelques secondes, transposé dans un film, c’est drôle. Mais dans le film de Pixar, comme dans tous les bons films selon moi, on raconte l’histoire du personnage principal, tout le reste est là pour enrichir l’histoire. Le personnage principal est hanté par ses souvenirs. Il perd ce qu’il a de plus précieux au monde parce que ses souvenirs affectent son comportement et notamment ses relations avec son fils. Il est donc logique qu’il rencontre un personnage qui n’a aucune mémoire, aucun souvenir, qui vit dans l’instant… »
John LASSETER, Première

« Nous faisons des films en espérant que des enfants iront les voir, mais nous ne faisons pas des films pour les enfants. Quand vous commencez à essayer de deviner ce que les enfants ont envie de voir, à tout simplement fier jusqu’à l’ineptie, vous êtes foutus. »
Andrew STANTON, Première

« On peine à imaginer qu’un film avec des vrais qui commence avec l’extermination d’une famille nombreuse puisse être une comédie grand public, alors qu’avec des poissons. »
Christian JAUBERTY, Télérama

« Ça faisait longtemps que j’avais envie de faire un film qui se passe dans l’eau, mais il me manquait le déclic. A la fin de 1 001 Pattes, j’avais été si accaparé dans le travail que j’avais mauvaise conscience parce que je n’avais pas passé assez de temps avec mon fils de cinq ans à l’époque. Quand je me suis remis à avoir des activités avec lui, je passais mon temps à lui dire : ‘ne fais pas ça. Ne va pas là. Ne touche pas ça. Attention…’ Ma terreur qu’il puisse lui arriver malheur était un obstacle à nos relations. L’immensité de l’eau et ses dangers imprévisibles constituaient un décor idéal à cela. »
Andrew STANTON, Première

« Crush est l’un de mes personnages préférés, le personnage est un père qui protège excessivement son fils. Mais regardez ce que font les tortues. Les mères vont pondre sur la plage et retournent dans l’océan . Les nouveaux-nés doivent trouver le chemin tout seuls… Couplez ça avec le côté cool de vieux surfer de Crush, et vous avez un excellent personnage qui distille des perles de sagesse sur l’art d’élever des enfants. »
John LASSETER, Première
Kaspa
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://kimbaetsimba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas